
Vente d’herbes naturelles dans l’Outaouais
Bienvenue dans le jardin Divin de Sophie dans l’Outaouais!
Avec une formation d’herboriste et une passion pour le thé, Sophie vous invite à découvrir les propriétés des Tea-Bags Divin qu’elle a créés pour votre bien-être. Fait à partir de plantes naturelles, magiques, le royaume de Sophie est conçu pour vous offrir une aide, un soulagement, une protection autant émotionnelle, physique et spirituelle.
Sa création de Tea-Bags Divin fait maison avec ses herbes naturelles sont adaptées pour chacun de vous. Dites-lui ce que vous avez, elle est là pour vous rendre le sourire aux lèvres.
La plupart de ses tisanes viennent en boîte de 25 et 50 tisanes.
Le Jardin Divin contient :

Angélique chinoise-dong quai (Angelica sinensis)
Le Dong quai est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise par les femmes pour fortifier le sang. Il est utile en cas d’anémie, de faiblesse, de fatigue, ainsi que pour soulager les menstruations douloureuses et irrégulières. Favorise la fécondité.
L'angélique chinoise étant une plante très active, elle présente certaines contre-indications. Ainsi, la consommation de Dong Quai n'est pas conseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse, aux femmes qui allaitent et aux personnes atteintes de maladies graves du foie ou des reins. La prise est également déconseillée en cas de traitement médicamenteux anticoagulant (chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques et vasculaires). Évitez également d'en consommer avant une exposition prolongée au soleil car l'angélique chinoise contient des substances photo sensibilisantes. Veillez donc à demander un avis médical avant toute première prise.

Bardane (Arctium lappa)
La racine de bardane a de nombreuses actions fabuleuses mais ses propriétés alternatives sont sans doute les plus fortes. Cette plante peut renforcer le système immunitaire (principalement grâce à la quercétine flavonoïde), augmenter la résistance aux infections virales et bactériennes, combattre certaines tumeurs et réduire significativement le stress oxydatif. La racine de bardane est traditionnellement utilisée depuis des siècles comme stimulant digestif, diurétique. Purifie et détoxifie l’organisme. Pour tous les problèmes de toxicose et les affections chroniques de la peau tels l’acné et l’eczéma.

Basilic (Ocimum basilicum)
Plante réchauffante, à la fois tonique, nerveuse et digestive. Tout indiqué donc pour les cas d’indigestion liée à la nervosité, ainsi que pour soulager les maux de tête causés par une mauvaise digestion.

Cannelle
Stimule le fonctionnement du système immunitaire, soulage les digestions difficiles, stimule le cerveau, a une action bénéfique sur la glycémie. La cannelle a une activité antioxydante très élevée, et l’huile essentielle de cannelle a des propriétés antibactériennes et antifongiques extraordinairement puissantes. La cannelle est également une excellente source de manganèse, de fibres, de fer et de calcium.

Camomille allemande (Matricaria chamomilla)
Légèrement amère et carminative, la camomille améliore la digestion en général et comme anti-inflammatoire elle se révèle très efficace en cas d’ulcère peptique, de colite ulcéreuse et de côlon irritable. Au niveau du système nerveux, elle a une action calmante, notamment en raison de sa haute teneur en calcium, dont elle facilite aussi l’assimilation. En externe, on s’en sert pour soigner les plaies, pour l’eczéma et les démangeaisons.

Cardamome (Elettaria cardamomum)
La cardamome présente de nombreuses vertus médicinales. Elle est diurétique, antiseptique, anti-inflammatoire; elle est une aide précieuse à la digestion en réduisant les ballonnements et soulage les aigreurs d'estomac.

Cataire (Nepeta cataria)
La cataire est un décontractant, un sédatif et un antispasmodique léger tout à fait efficace. Elle reste un remède traditionnel pour lutter contre le rhume, la fièvre et la grippe. Elle est aussi efficace contre les douleurs d'estomac et les coliques (de l'adulte ou du nourrisson).

Coriandre (Coriandrum sativum)
La graine de coriandre facilite la digestion tout en étant un excellent tonique nerveux qui apaise les angoisses. Ses principales actions sont digestives, apéritives (elle stimule l'appétit), tonifiantes, anti-infectieuses, antibactériennes.
De part sa teneur en vitamine K et en flavonoïdes, elle est également antioxydante. La présence de vitamine K permettrait aussi à la coriandre de participer à la bonne coagulation du sang et imposerait la prudence en cas de traitement anticoagulant.
Les graines de coriandre sont connues pour leurs propriétés antispasmodiques, elles aident à se débarrasser des gaz intestinaux.

Eleuthérocoque/ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus)
Les bienfaits de l’éleuthérocoque sont très nombreux! Cette plante aux propriétés toniques améliore la vitalité physique et intellectuelle. Figurant parmi les plantes adaptogènes, l’éleuthérocoque permet de réguler le système nerveux efficacement (action sur le stress notamment). L’éleuthérocoque est une plante ancestrale qui a largement démontré ses bienfaits et ses grandes vertus! D’ailleurs, les chinois utilisent ses propriétés et ses effets depuis plus de 4000 ans pour améliorer leur santé.

Eucalyptus (Eucalyptus globulus)
Riche en huiles essentielles, l'eucalyptus est utile pour décongestionner les voies respiratoires supérieures en cas de rhume, sinusite. L'eucalyptus, et surtout l'Eucalyptus globulus, favorise l'évacuation des sécrétions bronchiques, ce qui aide au traitement des affections comme la bronchite ou la toux. Cette plante est également un puissant antiseptique, qui aide à lutter contre la fièvre et les infections touchant l'appareil digestif.

Fenouil (foeniculum vulgare)
Le fenouil commun est utilisé depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Il est apprécié pour lutter contre l'aérophagie, les digestions difficiles ou les maux de ventre des nourrissons, mais c'est aussi un expectorant et un décontractant. Il est aussi utilisé pour soulager des douleurs menstruelles.

Gaillet gratteron (Galium aparine)
Le gaillet est une bonne plante de détoxification. Il est indiqué pour soulager les affections cutanées chroniques tels l’eczéma et le psoriasis. Diurétique efficace, il stimule également la circulation lymphatique.

Gingembre (Zingiber officinalis)
Stimule le système immunitaire. Anti-inflammatoire et antiviral : aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies. Soulage la douleur (migraines, règles, spasmes digestifs, troubles gastriques).
Plante de chaleur et de mouvement, tonifie la circulation et favorise la sudation. Il est fluidifiant sanguin. À titre de porteur, il dynamise l’effet des autres plantes auxquelles on le combine.

Ginkgo (Ginkgo biloba)
Puissant antioxydant, il aide à retarder le processus de vieillissement des cellules cérébrales et des vaisseaux sanguins. Utile pour améliorer la concentration, pour lutter contre les maladies dégénératives du cerveau et les divers troubles du système cardio-vasculaire. Le ginkgo augmente l’afflux de sang au cerveau et la production de neurotransmetteurs. Par ailleurs, le ginkgo diminue la réactivité des bronches aux allergènes.

Guimauve (Althaea officinalis)
Effets calmants sur les maux de gorge et sur la toux (grasse ou sèche). Traite les infections des voies respiratoires ou des muqueuses et les troubles urinaires. Effets laxatifs légers sur la constipation occasionnelle. Apaise les symptômes des gastrites et des entérites.

Hysope (Hyssopus officinalis)
Ce sont les feuilles et les sommités fleuries de l'hysope qui sont récoltées et utilisées. Elles possèdent des propriétés expectorantes, antiseptiques, stimulantes et antivirales. Aussi, on les emploie en cas d'affections bronchiques, de rhume, de nez bouché ou de toux notamment accompagnées de sécrétions abondantes. Stimulante du système nerveux, elle renforce ce dernier dans les cas de déficience et d’apathie.

Laurier
Les feuilles de Laurier ont des propriétés détoxifiantes et retardent le vieillissement. Cette plante lutte aussi contre les infections bactériennes et améliore-la santé en général, des problèmes respiratoires à la santé cardiaque. Non seulement elle est bénéfique pour la santé, mais indispensable dans la cuisine car l’aromate donne aux repas une saveur intense et subtile.

Lavande
La lavande favorise la décongestion des voies respiratoires. Associée à un traitement spécifique, son utilisation permet d’accélérer la guérison dans les infections des voies respiratoires (bronchites). L’huile essentielle de lavande permet de soulager les brûlures légères. La lavande facilite également le sommeil et soulage les maux de tête et l’anxiété. Elle est aussi un excellent remède contre les piqûres d’insectes et de méduses, facilite la digestion et permet d’éviter certains troubles digestifs.

Menthe douce (Mentha cardiaca)
La menthe a des bienfaits pour les troubles de la digestion. L'infusion de la menthe poivrée est également le remède adéquat contre les petits malaises, les nausées, les ballonnements, les maux de tête, et les douleurs intestinales (mal de ventre en général).

Millepertuis (Hypericum perforatum)
Le Millepertuis a la capacité de régénérer les neurones et neurotransmetteurs majeurs. Il améliore ainsi le bon fonctionnement du cerveau, les capacités d’apprentissage, la concentration et la mémoire. Plante aux propriétés très variées, le millepertuis est utile en externe comme anti-inflammatoire et antinévralgique (courbature, entorse, maux de dos, tendinite, sciatique, torticolis…). En interne, il est réputé pour ses propriétés d’anti-dépresseur (pour les dépressions dites saisonnières) et d’anti-viral (herpès, zona, varicelle). Il est à noter que sa puissante action sur le foie altère l’efficacité de la plupart des médicaments.

Menthe poivrée (Mentha x piperita)
Plante digestive par excellence, la menthe poivrée est en plus rafraîchissante et diminue l’inflammation de la muqueuse digestive, tout en soulageant les ballonnements et inconforts. Indiquée dans les cas de côlon irritable et de maladie de Crohn. Stimule le système nerveux central. Expectorante et diaphorétique. Analgésique en externe. Aide à soulager les migraines.

Molène (Verbascum thapsus)
Plante de base, la molène apaise l’irritation des tissus et à long terme permet à la muqueuse de retrouver son intégrité. La molène est utilisée pour traiter le système respiratoire, aide pour les rhumes, les fièvres, l’asthme, les diarrhées, les saignements gastro-intestinaux, les migraines, la goutte, les rhumatismes. Elle est arrivée au Québec au début du 19e siècle et elle s’y est très bien adaptée. On trouve aujourd’hui plus de 300 espèces de molène.

Mousse d’Irlande
Bienfaits pour la santé Les bienfaits pour la santé de la mousse irlandaise seraient très nombreux. Citons ses propriétés calmantes pour toutes les muqueuses, qui en font une aide précieuse pour les gastrites, la nausée, l’indigestion, la constipation et les ulcères.

Origan (Feuilles)
Parmi les bienfaits de l’origan, on reconnaît celui de lutter contre l’inflammation aiguë ou chronique des bronches. En infusion ou en inhalation, les feuilles d’origan adoucissent la gorge et désencombrent les bronches en cas de maladies respiratoires. L’origan soigne les ballonnements et les flatulences, améliore le transit intestinal et soulage les troubles intestinaux.

Ortie (Urtica dioica)
Hautement nutritive (notamment riche en chlorophylle, fer, calcium et magnésium) ainsi que tonique des reins, la feuille d’ortie redonne de la vitalité et aide à détoxifier le corps en douceur. Indiquée contre l’anémie, la fatigue générale, les problèmes de peau et les différents types d’arthrite. Excellent tonique de grossesse. À long terme diminue la réponse aux allergènes.

Oseille (Rumex acetosa)
Puissant diurétique et laxatif léger, l’oseille a un effet purifiant sur l’organisme et se révèle de ce fait toute indiquée pour les cures de détoxification.

Pissenlit (Taraxacum officinale)
Tonique digestif, plante de mouvement et d’élimination, le pissenlit travaille à la fois au niveau du pancréas, de la rate, du foie et des reins. L’inuline contenue dans la racine régularise la glycémie. Les feuilles sont riches en minéraux. Efficace en cas de digestion lente et de foie engorgé. L’adjuvant parfait aux plantes de détoxification telle la bardane et le trèfle rouge.

Réglisse (Glycyrrhiza glabra)
La réglisse stimule les glandes surrénales, favorisant la production de cortisol, ce qui la rend très anti-inflammatoire et indiquée pour aider au sevrage de la cigarette et des corticostéroïdes. Aussi expectorante et émolliente, elle est efficace pour soulager les toux irritantes et maux de gorge. Au niveau digestif, on l’utilise pour soulager les ulcères et pour tonifier la digestion en général.

Romarin (Rosmarinus officinalis)
Le romarin stimule l’organisme. Il est ainsi tout à fait indiqué en cas de fatigue passagère, pour renforcer son organisme durant l’hiver ou en cas de petite faiblesse. Il est aussi préconisé pour soulager les problèmes respiratoires, troubles digestifs et hépatiques.

Schizandra (Schizandra sinensis)
Considéré comme un tonique supérieur en médecine chinoise, le schizandra (la baie aux cinq saveurs) est adaptogène, tonique général et hépato protecteur. Il augmente la résistance au stress, calme un esprit trop agité tout en augmentant l’acuité intellectuelle (mémoire et concentration), traite la fatigue chronique et les états de dépression, protège le foie, augmente la libido et la fertilité.

Sureau (Sambucus canadensis et nigra)
Les fleurs et les baies sont utilisées pour soigner le rhume et la grippe, soulager la fièvre, de même que pour la congestion des sinus associée aux problèmes d’allergies. Convient très bien aux enfants. Sa richesse en flavonoïdes le rende aussi intéressant à titre de tonique vasculaire.

Thé vert
Pour la prévention de troubles cognitifs. Le thé vert est reconnu à la suite de plusieurs études comme un traitement dans les connexions des neurones. Le thé vert est un diurétique, il favorise les urines abondantes. Ce qui est bon pour des organes vitaux tels que le foie, les reins, l’uretère. Il favorise la purification de l'organisme, stimule et protège le système sanguin.

Trèfle rouge (Trifolium pratense) Feuille
Le trèfle rouge est utilisé pour détoxifier l’organisme, notamment pour traiter les troubles chroniques de la peau tel l’eczéma. Le trèfle rouge offre des résultats étonnants sur les cheveux. Il peut en prévenir la chute grâce à une forte teneur en nutriments.
De plus, le trèfle rouge fournit un complément appréciable de minéraux et d’oligo-éléments. En effet, il contient du calcium, du magnésium, du phosphore, et du potassium, et des oligo-éléments tels le bore, le chrome, le fer, le cobalt, le cuivre, le sélénium, le zinc et le manganèse qui lui confèrent des propriétés minéralisantes et revitalisantes. Le trèfle rouge renferme également des tanins, des glucosides, des acides organiques et des pigments mais aussi des vitamines (C, B, E, K).

Tussilage (Tussilago farfara)
Tonique respiratoire de base et expectorant-relaxant, le tussilage est utilisé autant en aigu qu’en chronique. Pour les cas de toux, bronchite, emphysème, asthme etc. Comme la molène, la plante peut aussi être fumée.
*N’oubliez pas qu’avant d’utiliser les infusions d'herbes naturelles, vous devez consulter un médecin à ce sujet et suivre ses recommandations. Il est important de consulter un spécialiste, surtout si vous suivez un traitement ou des médicaments afin d’éviter toute interaction.
*Pour tout achat de séances et de produits, veuillez remplir le formulaire sur la page de contact avec vos informations. Je vous contacterai pour la procédure. Tout paiement sera effectué par virement courriel interac à l’avance.